Bobo, pansement, vite!!

Publié le par nail-art-mania

Petit article pour vous faire part d'une catastrophe!! Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne fait pas ce qu'il faut pour réparer un ongle fissuré, c'est forcément la casse... J'avais mis du vernis pensant que ca suffirait, en attendant, comme ce jour-là je n'étais pas chez moi, donc pas de matos!! Eh bin non, comme je l'ai choqué en faisant les courses, voilà le résultat... Ah les courses, l'un des pires ennemis des ongles longs!! Mais bon, il faut bien les faire...

DSC00687

 Alors pour vous éviter ce drame, je vais vous expliquer comment faire un pansement!!

Tout d'abord, le matériel :

DSC00689

  1. Pansements de soie ou une des couches d'une feuille de sopalin

  2. Colle pansements/ capsules, faux ongles

  3. Ponce bloc blanc

  4. Polissoir bloc 4 faces

  5. Lime granulométrie moyenne/douce.

 

 

1ère étape : préparer l'ongle, en le ponçant légèrement, pour facilter l'adhérance du pansement.

2ème étape : découper et ajuster le pansement à la fissure (veillez à ce que le pansement soit plus grand que la fissure pour sa solidité et sa longévité)

3ème étape : précoller le pansement, s'il est adhésif, puis appliquer quelques gouttes de colle sur le pansement, faire une surface assez lisse

DSC00835        DSC00834 (1)

 

4ème étape : laisser sécher quelques instants.

5ème/6ème étapes : limer le surplus du pansement, puis avec le ponce bloc blanc, poncer grossièrement la surface. Et avec le polissoir 4faces (moi j'utilise les 2faces intermédiaires), polir la surface pour retrouver un aspect d'ongle naturel.

 

DSC00836 

DSC00837 (1)

 

 

 

 

Eh voilà, opération bobo réussite!!! le résultat :  votre ongle est reconsolider comme si de rien était, facile et efficace!!

Commenter cet article